le grand veymont

 Aujourd'hui nous avons laisse les vélos , nous doublons serge , fidèle du cyclotourisme ,qui monte vers Monestier de clermont.
Nous sommes , alain, roger et moi  partis de Gresse en Vercors .Dès le départ nous avons laissé le brouillard et nous sommes montés tranquillement vers le grand veymont ,.au pas de la ville ( 1925m) nous nous arrêtons quelques instants , je remarque qu'une plaque de souvenir a été renouvelée pour que les sacrifices de ces jeunes hommes ne soient pas oubliés.

au grand veymont ( 2341m), mes compagnons font le tour d’horizon, ils aperçoivent 2 groupes de bouquetins , Alain est satisfait sa promesse de nous les monter est tenue.

 vers midi , le repas est bien mérité ,nous avons un invité , cette fois -ci ce ne sont pas des chevaux comme à la muzelle , mais un oiseau pas farouche qui veut partagé nos. miettes , Alain nous dit que c'est un chocard ,
http://www.oiseaux.net .j’en profite pour faire un lien vers un sie d’une personne de saint Paul de varces qui un amoureux des oiseaux pdvnature.free.free.
Grand-Veymont-12-10-07-copie-1.jpg

à la descente vers Gresse , 5 bouquetins sont près du chemin, se laissent approchés par le photographe et nous arrivons vers Gresse .
petite déception à l’arrivée , deux bars sont fermés , nous boirons la bière chez Roger.
 
                                                                                                                             Jean jean  
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :